Matinée de maintenance du dimanche 5 mai 2019

mini_IMG_1277 bis

Gestion Réserve Brun Chêne – dimanche 05/05/2019

Temps de gestion un peu raccourci, le cadenas de la grille refuse de nous laisser entrer … nous débarquons donc les brouettes à quelques-uns et pénétrons dans la Réserve par l’étroite entrée des vieux fours à chaux.

Pendant que les autres, grâce à la trousse à outils de Jean-Pierre D. asticotent la bricole qui finalement cédera à une intervention technique très persuasive !

Malgré la multiplicité des activités en ce début mai et la météo plutôt frileuse, nous sommes 14 sur le terrain. Dont Philippe venu pour une visite guidée et qui participera finalement avec une belle énergie à notre activité Buddléa !

On se partage très vite en 3 équipes :

  • Andrée, Jeremy, Philippe L, Bernadette et moi, rejoints ensuite par Céline et Evelyne. Nous ne sommes pas de trop pour rassembler les nombreux branchages de Buddléas qui jonchent l’espace proche des vieux fours à chaux. Nous montons une énorme meule qui devrait disparaître lors d’un prochain feu.

  • Jean-Pierre D, Sébastien, Etienne, sous la houlette de Philippe H. Ils achèvent de tronçonner les derniers bouleaux qui encombrent encore le pied de la falaise « géologique ».

  • Julien et JPC arrivent à poser 3 marches du sentier « Indiana Jones », presque terminé à présent ! Il restera à en sécuriser les bordures.

Tout cela, rondement mené en à peine deux heures ! On se retrouve vers midi près de voitures pour un petit blabla convivial et une boisson réhydratante.

Un grand merci à chacun pour avoir sacrifié un matin de grasse mat’ à la Réserve !!!

Eveline KIEVITS & Jean-Pierre COQLET – conservateurs.

PROCHAINE GESTION : le dimanche 02 juin, dès 9h30

mini_P5050001_Buddléas mini_P5050002 mini_P5050007_DépôtSauvageVêtements mini_P5050010 mini_P5050015 mini_IMG_1273mini_IMG_1275

Tags: