Dimanche de maintenance le 7 octobre 2018

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gestion Réserve Brun Chêne – dimanche 07/10/2018

Juste une pointe d’inquiétude à l’entame de cette première gestion d’arrière-saison … le temps jusqu’alors estival a viré à la fraîcheur et au crachin ce matin. Nous sommes tout de même 8 à braver la météo grincheuse qui heureusement laissera vite la place à un temps plus sec et lumineux.

Cinq d’entre nous dédient leurs forces à dégager le pied de la falaise calcaire sud-est. Les ligneux bien enracinés dans la caillasse ne résistent pas à nos pioches … au bout de deux heures les 3 formations calcaires sont visibles sur toute leur hauteur. Elles restent émaillées de quelques gros troncs de bouleau qui seront confiés à un professeur d’élagage qui s’y attaquera avec quelques étudiants en décembre prochain.

Etienne débroussaille rapidement le trottoir devant la Réserve, de nouveau envahi de ronces, végétaux très rustiques et rémanents … nous leur avions pourtant mené la vie dure début juin !

Ce boulot accompli, il s’en va rejoindre Philippe et JP qui vont tenter de percer le sol caillouteux après les grandes roselières, afin d’installer solidement le grand panneau d’affichage commandé quelques semaines plus tôt. Ce panneau éclairera les promeneurs sur les divers visages de la Réserve. Le sol se révèle particulièrement résistant et c’est à la barre à mine que les trous sont progressivement creusés (ouille les dos !).

On se retrouve un peu après midi près des véhicules pour se réhydrater après ces travaux très sportifs …

Encore un tout grand merci aux courageux travailleurs du dimanche matin !

Prochain rendez-vous : le dimanche 04 novembre 2018, dès 9h30

Eveline KIEVITS & Jean-Pierre COQLET – conservateurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tags: